SECTEURS D’APPLICATION

Nous intervenons sur toutes les installations de production, de stockage, les structures et les bâtiments.

Déjà présent dans les industries de :

L’AUTOMOBILE – TEXTILE – PETROCHIMIE – MAROQUINERIE – MENUISERIE – METALLURGIE – ALIMENTAIRE – ENERGIENos references

 

 

 

NOS PRESTATIONS

Nos opérateurs sont qualifiés au respect des protocoles afin de pouvoir intervenir sur vos sites et sont formés a diverses méthodes et procédures de nettoyages.

Opérateurs formés nettoyage industriel

Nous vous proposons un service complet de nettoyage de vos installations, tels que Cabine a peinture, Tunnel de traitement, Etuve, Encolleuse, Tours, etc…

Nettoyage de vos gaines d’arrivé d’air et d‘extraction, de vos fosses, silos ou bâche.

Décolletage et décapage de vos turbines d’extraction, de caillebotis,etc…

Lessivage de vos bardages, façades, sols souillés,etc…

Traitement de CTA, tourelles, batteries, etc…

Des installations propre et entretenu garantie production et qualité.

Le nettoyage cryogénique est un procédé qui consiste à projeter du dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide sur des surfaces polluées afin de les nettoyer.

Le principe de ce nettoyage repose sur trois effets simultanés qui se produisent lors du contact de la glace carbonique et de la surface polluée :

  • L’effet thermique provient de la différence de température entre la glace carbonique (-78.2°C) et la surface à nettoyer. Cette différence provoque un choc thermique qui va fissurer et rétracter la pollution, ce qui va la détacher de la surface.
  • L’effet cinétique ou mécanique provient de l’impact de la glace carbonique sur la pollution, l’effet produit est une fragilisation mécanique de la pollution.
  • L’effet physique de sublimation provient des caractéristiques physiques du CO2. Le changement d’état du CO2 de -78.2°C à 20°C (température normale) est un changement de solide à gaz sans passer par la phase liquide. C’est la sublimation. Le CO2 prend alors jusqu’à 500 fois son volume et expulse la pollution, déjà fragilisée, de son support.

Ce procédé, très efficace, est un procédé à sec qui ne génère pas de déchets secondaires. Il préserve la surface des supports de par son action mécanique très douce.

 

N‘hésitez pas à nous contacter pour tous besoins afin que nous puissions vous proposer des solutions efficace et personnalisé.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK